Accueil / Général / [sujet unique] la viticulture

[Sujet Unique] La Viticulture

Sujet posté le 27/10/2011 à 13H47 par joueur_8_1
JOUEUR_198839_2 24/09/2012 à 15H19
là je suis a - 15 000, je met en bouteille et je vend en fin de semaine.

Les règles concernant la viticulture sont fausses, avec un agent tu ne peut pas t'occuper de 4ha, ya des périodes où tu dois embaucher.

JOUEUR_225801_1 24/09/2012 à 16H36
Wouhou ! Merci les admins, ont peut maintenant classer nos futs, nos cuves et nos bouteilles comme on veut ! Merci beaucoup pour cette amélioration !

combien faut-il de PA/cep pour vendanger, ce n'est pas précisé dans le tableau des travaux des règles du jeu?
a la veille de l'embauche des vendangeurs ce serait bien de pouvoir faire une estimation du nombre de PA nécéssaire pour tout vandenger et embaucher le nombre exact
merci

" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_225801_1 12/10/2012 à 23H00
Il faut 150PA/hA donc 0.025PA/cep. Mais ça peut varier légèrement suivant la météo et la vitesse de tes vendangeurs.

uuha
uuhaaa
uha uahaaa !!!!

ET Corp c'est le best, le plus sérieux et réponse à tout, je l'adore .. toujours dispo et d'un grand secours

et en plus c'est un "Rochelais"

Alors ça, j'suis pas peu fière !!!

huhuUUU Huuu

posez vos question, super CORPterr est là ! BANZAI !

JOUEUR_198839_2 12/10/2012 à 23H47
DJ fred48, c'est marqué dans les regles

7500 kg de raisin /ha
vendangeur = 0.02 PA /kg de raisin

Faut réfléchir un peu ca fait pas de mal !

DJFRED48 13/10/2012 à 07H51
ma!
pardon oui-oui de retour ! de ne pas être aussi intelligent que toi !
Heureusement certains joueurs répondent avec plaisir et s'abstiennent de commentaire en fin de message.

en référence a ton message un peu plus haut si tu réfléchie un peu ! tu verras que tu peux arrivé à gérer plus de 4ha !

aller maintenant toi et tes pots habituels défoulez vous à répondre à ma réponse!

" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_198839_2 13/10/2012 à 11H16
Je sais bien ce que je dis, avec un agent viticole à 22 PA, tu ne peux pas passer partout avec 4 ha.

Sinon, petit rappel pour tous : N'OUBLIEZ PAS D'EMBAUCHER AUJOURD'HUI LES VENDANGEURS SI VOUS VOULEZ ATTAQUER LUNDI !

SARL CHARLOT (VIP) 13/10/2012 à 17H37
Merci Et corp pour ta réponse je vais revoir mes besoin en vendangeurs de suite.

@DJFRED48 : certaines réponse ne mérite pas d'être relevé, ça leurs donne de l'importance.

JOUEUR_21912_7 25/12/2012 à 21H08
Salut j'essaye ça aujourd'hui, mais à mon avis ça ne fait rien !

JOUEUR_175502_1 05/01/2013 à 10H13
Salut a tous,

je voulais agrandir mes caves pour faire un peu de stockage de vin des saison precedentes sauf que l'on peut agrandir de 5m² minimum qui represente une grosse somme (20000¤), vu l'importance de budget, est-ce que nos chers admins fassent un agrandissement des caves de 1m² minimum juste sur les caves.

sinon, avec les vendanges qui approchent ( n'oubliez pas d'embaucher vos vendangeurs !!), comment se portent vos domaines viticoles ? de belles récoltes en persepectives ?
JOUEUR_198839_2 05/01/2013 à 20H03 05/01/2013 à 20H04
non, pour vos agrandissements de cave.

Jayce, tu as fais des caves de 1m², tu en connais beaucoup réellement qui ont des caves de 1m sur 1m ? Tu en aurait fait une plus grande tu serais tranquille, moi j'ai fait une 20m² quand j'ai commencé, j'en ferai une deuxième dans une saison.

Et ce n'est pas ça qui te mettra dans le rouge. Dans 6 semaines il y aura 3 prêts que je finirai de rembourser, et jeu peux déjà "vivre" financièrement dans mon domaine viticole.

On vous l'a assez dit, en viticulture, chaque décision compte.

JOUEUR_3345_7 05/01/2013 à 20H28
sinon, quelqu'un a fait des test pour savoir s'il faut mieu laisser le vin dans les cuves en inox ou le mettre en fut ? (entre 42 et 84 jours biensur ^^)

sinon, c'est encore dur chez moi la viticulture, en étant interne je dois payer des employés pour rien la semaine, si j'obtient un pret, je remontrai à 10 000¤ pour réparer mes matos en panne, et j'attendrai le dernier moment pour vendre mon vin plus chere

JOUEUR_175502_1 06/01/2013 à 11H18
@ oui-oui de retour : je voulais faire de petites caves pour "ranger" mes petits stocks de vins qui vieillissent pour le salon vitisim. j'ai une cave de 10m² cela me suffit, mais j'aime bien avoir de l'ordre. Si les admins ne nous donnent pas cette possibilite, j'attendrais pour agrandir un cave par une cave de 5m²...

Pour l'instant les comptes sont juste, et il faut faire attention a chaque investissement

Petite note concernant le matériel viticole,

Le matériel viticole (ex : broyeur à sarments) aura atteint 0% de sa vie avant d'avoir atteint son quota de PA. Sauf si je double ma surface.

C'est con il va rouiller dans l'hangar à rien faire, peut-être qu'une baisse de vie et de prix serait à faire ?

MECCOOL76710 10/01/2013 à 12H53 10/01/2013 à 12H54
slt est ce que l'achat en commun ne serai pas une solution
a condition de n'etre pas tout seul sur la zone
JOUEUR_198839_2 11/01/2013 à 21H43
c'est la solution, mais faut avoir des exploitants dans le meme coin, chaque PA compte en viticulture

JOUEUR_55654_2 16/01/2013 à 12H15
bonjour,

sur la viticulture, quelques points améliorables:

- serait-il possible de revendre les cuves devenues trop petites pour notre domaine? par exemple revendre les cuves de 1000l car là les jeter c'est une perte non négligeable...

- il faudrait revoir les recommandations que vous donner pour 1 agent viticole pour 4ha! j'ai perso 4 agents pour 16ha et il y a plusieurs périodes dans l'année où ça ne passe pas. Pourtant j'ai fini les plantations de nouvelles vignes et la mise en place du palissage. dans vos estimations vous avez omis la météo qui certains jours nous fait consommer beaucoup plus de PA !

-l'embauche de plus de 20 vendangeurs est vraiment galère c'est super long entre chaque embauche

- concernant le prix des caves, ne pourrions nous pas avoir plusieurs types de caves? style cave basique en parpaing pas chère, cave en pierre à un prix moyen et enfin cave enterrée en pierre très chère. Avec évidemment pour chaque cave un petit bonus croissant pour la qualité du vin?

C'est tout pour aujourd'hui je retourne surveiller mon vin

- pour les cuves oui pourquoi pas. moi je m'en sers pour des raisons particulieres ...

- pour les caves, je suis contre ton idée. Je vois déjà les remarques : c"est encore ceux qui ont du fric qui auront le meilleur vin

MAC-FLY (VIP) 18/02/2013 à 00H07
Bon bha même en virtuelle c'est possible ...

Le compte viticole a une autre vocation

COMPTE OFFSHORE , pour tout ce qui est matériel

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_347154_1 09/03/2013 à 20H37
Bonjour.
Je rejoint Farmer Greg au sujet des cuves. Au début on a pas beaucoup de vin et d'argent, on achête donc des petites cuves (1000l) Et puis le temps passe et les petites cuves ne suffisent plus. que fait on des anciennes ? on les jete ? c'est trop bête.
Il faudrait pouvoir les revendre d'occasions aux jeunes viticulteurs qui seront content de les trouver. ca fait plaisir à tout le monde : celui qui se débarasse de sa cuve et celui qui la trouve à bas prix....
Cerains gros joueur demandent l'arrivée du commercial. je dis pourquoi pas? Mais je pense qu'il serait aussi interessant de développer l'oenologue .
Sinon c'est

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.